Les phoques déménagent

Déménagement du centre de soins des phoques de la baie de Somme 

L’association Picardie Nature à besoin de nous!

Depuis 30 ans, nous étudions et protégeons les phoques de la Baie de Somme. Jusqu'à aujourd'hui, les jeunes phoques échoués étaient soignés dans notre centre de sauvegarde sur un terrain de la Maison de l'oiseau que nous avons du rendre.

A l'heure actuelle, nous n'avons donc plus de centre pour accueillir les premiers phoques de la saison qui arriveront fin juin. Nous devons mettre tout en œuvre pour pouvoir en accueillir 8 dès le mois de juin pour aller jusqu'à 16 en juillet à Abbeville, là où nous venons d'acquérir un terrain complètement vierge !!

Ce projet exige donc une mobilisation humaine et financière importante.

le 29 mai 2015

olivier-richardetDepuis toujours, j’ai été proche de la nature. J’ai eu la chance de beaucoup la côtoyer, d’être en harmonie avec elle, d'apprendre à l’observer, à la respecter. J’arpente ma région, Genève et ses environs, le plus souvent à vélo ou à pied, à la découverte de cette richesse naturelle. Il suffit d’ouvrir les yeux pour s’émerveiller de tout ce monde animal et végétal qui nous entoure! Pour mon site, j’ai voulu réunir mes deux passions indissociables l’une de l’autre: la nature et la photographie...
Site réalisé par ma société: artCAD.ch avec vosGaleries.com et Dotclear